Le Dieu qui perfectionne
1-Le perfectionnement de notre foi.
2- Le perfectionnement de notre caractère.
3- Le perfectionnement de notre service.
Une chose est certaine (1 Pierre 5 :10) c’est après m’avoir sauvé, que Dieu déclenche un programme de perfectionnement, pour nous rendre à l'état d'homme fait,(Ephésiens 4 :13). Ça commencera toujours et forcément par la foi.
Le perfectionnement de ma foi : C’est la foi de base (Hébreux 12 :2). Ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à son perfectionnement. Je dois l’activer, l’utiliser, la vivre.(Hébreux 10:38) Notre foi nest pas une chose statique, mais c'est une qualité que Dieu veut conduire à se bonifier.(2Pierre1:5;9)
Le Saint Esprit, peut me communiquer un don de foi. Le Dieu de mon salut, doit être aussi le Dieu de mon perfectionnement. Je dois lui laisser toutes latitudes afin qu’il fasse ce travail de perfectionnement en moi.
Le perfectionnement de mon caractère : Dieu veut travailler mon caractère pour me rendre semblable à Jésus Christ grâce au Saint Esprit. (2 Corinthiens 5 :17) comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main maison d’Israël (Jérémie18 :6). Les mains du potier, un travail à l’intérieur (travail caché) permettre à Dieu de travailler mon cœur. L’autre main à l’extérieur (travail visible) pour nous faire ressembler à Jésus. (Galates 4 :19)
Le perfectionnement de mon service : (Psaume 100 :2) Servir Dieu avec joie, de mieux en mieux, être utile à l’œuvre de Dieu. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le. (Ecclésiaste 9 :10). Servez Christ, le Seigneur. (Colossiens 3 :24)
Commentaires récents